Titulaire du diplôme d’état d’infirmier et disposant d’une formation en santé au travail, vous souhaitez intégrer une structure ayant pour cœur de métier la prévention des risques professionnels, la santé au travail et le maintien dans l’emploi ?
A l’écoute, vous avez le sens de l’observation et possédez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ?
Vous êtes reconnu pour votre sens du relationnel et pour votre autonomie ?
Rejoignez nos équipes en tant que :
INFIRIMIER DE SANTÉ AU TRAVAIL (H/F)
A propos ...
Dans le cadre de mobilité interne, rejoignez dès à présent Prévention santé travail 35 en tant qu'Infirmier de santé au travail (H/F) sur Saint-Malo ou Rennes.
Quelles sont vos missions ?
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Adjointe, et sous la responsabilité fonctionnelle du médecin du travail, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire en santé au travail, vous assurez les activités de prévention, de dépistage et d’éducation en santé au travail selon un protocole établi.
A ce titre, vous participez à la surveillance médico-professionnelle du salarié, sous délégation du médecin du travail, et vos missions sont les suivantes :
A la demande du médecin, vous assurez, avec l’équipe pluridisciplinaire, des activités en milieu de travail. Vous êtes amené à :
Afin de mener à bien vos missions, vous disposez d’un temps d’échanges avec le médecin du travail et l’assistante de votre secteur et vous participez à des réunions de travail en interne. Vous tracez l’ensemble de vos actions dans le logiciel métier.
Et vous ?
Modalités
Rejoignez-nous !
Prévention santé travail 35 est un Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) organisé par et pour les employeurs et salariés des bassins d’emploi de Rennes, Saint-Malo, Fougères-Vitré. Agréée par l’Etat, notre association assure le suivi de santé de plus de 265 000 salariés répartis dans 20 500 entreprises.
Nos missions :
- Mener des actions de prévention en entreprise
- Assurer le suivi individuel de l’état de santé des salariés
- Conseiller les employeurs, les salariés et les représentants du personnel
- Prévenir la désinsertion professionnelle
- Participer au suivi et contribuer à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire
Ces missions s’inscrivent dans une stratégie globale de prévention.